Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking about Namibia...
10 février 2011

Chronique de la vie quotidienne - Janvier

Le mois de janvier en bref, et en images...

Nous sommes entres en janvier comme nous sommes sortis de decembre, en grande famille et en grand jeu!!!

DSC_0223 ... cernes par une armee de Playmobils...

CSC_0221

CSC_0230...et charmes par les cousines bordelaises!!! (par le cousin aussi, mais il a echappe a l'objectif: il avait peur qu'on le confonde avec Harry Potter!)

C'est ici qu'on fait les ragots: que s'est-il donc passe le long du Canal de Nantes a Brest depuis cet ete?!?DSC_0207

Nous avons poursuivi notre collection de levers de soleil sur l'horizon! Il n'y a pas que l'Afrique qui reserve des reveils enchanteurs, les hauteurs sur le fond de Rade aussi!!! DSC_0234 DSC_0238

Le froid, la pluie ont court-circuite nos envies de balades "retour aux sources" pendant ces vacances... Nous avons cependant profite d'une belle journee de repit pour sauter dans nos bottes en caoutchouc (isabellas, donc, si j'ai bien compris!!! c'est vrai que Maman Lapin en avait de bien jolies aux pieds quand je l'ai vue la derniere fois en ... en... novembre 2009 :-( ...), et partir, comme au bon vieux temps, pour une promenade en famille sur les cotes de la Rade. DSC_0255 Pour l'occasion, nous avons choisi Porzmeur DSC_0288 et Larmor, et avons ainsi pu saluer les grues du port de Brest DSC_0265 (ca doit etre typique des gens nes pres d'un port de commerce d'apprecier a ce point les grues et les formes de radoub, mais que voulez-vous, on ne se refait pas, et Helene sait bien de quoi je parle!!!)

ici, quelques vues de notre jolie promenade!!!

Pendant que Louis et Grand-Pere guettent les navires au loin DSC_0252 (o Louis, mon petit-fils Louis, ne vois-tu rien venir? Je vois... je vois... des bateaux qui voguoient, des mouettes qui tournoient et le soleil qui m'eblouiiiiit!!!), Marie teste l'etancheite de ses bottes et l'efficacite de la lessive de Grand-Mere qui devrait empecher la boue de se coller au pantalon (moralite, Grand-Mere, vous vous etes fait avoir!!!)! DSC_0254
Les garcons profitent une derniere fois pour ces vacances d'une folle escapade dans la brousse locale:DSC_0264 mes gars sont des hommes des bois, ca se voit, ils se fondent parfaitement dans le paysage!!!
Et Grand-Mere et Grand-Mere posent pour la posterite, cheveux au vent et yeux au soleil DSC_0269 (preuve qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne  et tu remarqueras Sophie qu'elles ne portent ni moufles en peau de phoque ni manteaux en peau d'ours polaire, ce n'est donc pas le Groenland... bon peut-etre beneficions-nous d'un micro-climat par rapport a la Presqu'ile de Crozon, mais tu ne t'en tireras pas comme ca!!!)
Grand-Pere n'a probablement pas mange assez d'huitres pendant les fetes, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme, il prolonge les festivites a meme le rocher...DSC_0278 (et quelques bigorneaux au passage pour ses petits-rejetons qui en sont friands!), alors que les garcons, nostalgiques de leurs longues balades avec Keru sur la meme greve il y quelques annees, ont adopte un chien entre-temps!

14 janvier 2011: Retour a Windhoek

La saison des pluies bat son plein! Nous etions finalement assez soulages de quitter le crachin breton de debut janvier, mais avions oublie que c'etait  pour nous retrouver sous les trombes d'eau quotidiennes!!! Meme les Namibiens en ont marre de la pluie, c'est vous dire...

DSC_0305 DSC_0306
DSC_0307

Apres la pluie vient... le beau temps, et le nettoyage de la piscine, qui apprecie moyennement que la boue du jardin se mele a ses eaux limpides!!!
DSC_0315

Une semaine de vacances avant la rentree des classes, et pluies obligent, il faut trouver des occupations d'interieur! Marie prepare son Zuckertute, les garcons revisent les techniques de base du Foot 2 Rue, Maman prepare les cartables!

DSC_0301

DSC_0304

DSC_0303

Une fois finis les devoirs, mon apprentie cuisiniere reprend ses etudes! Pate a crepes, pate a pain, familiarisation avec la balance " qu'est-ce qui pese 2 kilos dans ta cuisine, maman????"

DSC_0322 DSC_0328 DSC_0319

Et elle prepare la releve pour que je puisse enfin profiter du "manger-crepes-tele' du samedi soir!!!

DSC_0324

DSC_0378

Le quotidien a repris ses droits, les enfants a l'ecole, les devoirsx3 tous les apres-midi, Louis et Sten s'entrainent tous les deux, deux fois par semaine, pour faire la nique a Alain Bernard aux J.O 2020, Marie poursuit ses cours d'afro-modern dance en attendant de pouvoir tester l'equitation fin mars, Maman a recoiffe sa casquette de taxi et fait le deuil de sa vieille machine a coudre en attendant de s'offrir une Singer toute belle (la M.A.C. est morte, Vive la M.A.C.!) (faudra donc attendre un peu avant l'expo photos de ses oeuvres!!!)

Janvier est mort!!! Vive Fevrier!!!

Publicité
Commentaires
L
Je rêve aussi... Alors je continue de remplir le petit zèbre (si! si! c'est mon cochon à moi)... Merci pour ces jolies photos. C'est toujours un plaisir de découvrir votre quotidien namibien. Au plaisir de te lire encore, Chère Cousine !!<br /> Nochmal viele liebe Gruesse...<br /> Biiiiz
J
salut la petite famille<br /> je commençais à me demander ce que vous deveniez...pas nouvelle, ça nous manque! nous avons pris l'habitude de lire ta prose, Hélène et à s'en régaler...contente de voir que tout va bien, je vous embrasse et je continue de rêver de revenir en Namibie...même si ce ne sera pas pour 2011!<br /> Josiane
S
Chère Héléne,<br /> Ca donne envie ta Bretagne! (hors juillet et août - période de grand froid! :) ) Les paysages y sont magnifiques et les enfants refont leur plein d'énergie. Merci pour ces belles photos. Je crois que je vais y retourner... cet été! Bretagne quand tu nous tiens!<br /> Bon courage pour affronter pluie et devoirs. Je sais qu'il en faut!!<br /> Bises
Talking about Namibia...
Publicité
Archives
Publicité