Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking about Namibia...
20 juin 2011

En passant par la bibliotheque...

Le grand evenement scolaire depuis notre arrivee en Namibie, c'est l'apprentissage de la lecture pour Sten et Marie.

Ils s'y preparaient depuis longtemps. Sten avait bien amorce en Grande Section avec Eugenia (aaaahhhh... Eugenia, on parle encore de toi avec exaltation et emotion a la maison, sais-tu?) puis avec un trimestre de CP en France. Marie avait degote chez Josiane et Alain fin 2009 le vieux Daniel et Valerie de son Papa, et a finalement appris a lire seule dans son coin tout au long de sa derniere annee de kindergarden. Motives par la bibliotheque familiale, marre de se contenter des images des Bill et Boule (comme dit Marie) et autres Titeuf... Maintenant c'est officiel, ils lisent seuls tous les deux, et leur bibliothecaire de mere se regale (comme elle l'avait deja fait avec Louis, encore plus d'ailleurs, puisqu' a l'epoque, elle travaillait encore et avait donc plethore de bouquins a ramener a la maison tous les soirs!).

Et puisque mon metier me manque tant, et que j'adooooooore faire des bibliographies, j'inaugure aujourd'hui une rubrique lecture. Ne vous attendez pas aux dernieres parutions, bien sur, je ne suis pas libraire!!! Ni a des lectures pour grands, parce que je suis comme le cordonnier mal chausse: je n'arrive pas a lire en journee, et je m'endors au bout de trois pages le soir, donc je lis finalement assez peu depuis que je ne travaille plus (ca s'appelle perdre le rythme!) (ca y est c'est avoue, honte sur moi desormais...)

Alors a bientot!

 

Publicité
Commentaires
O
et pour les cinquantenaires de ton entourage, s'il y en a, je suggère les nouvelles de BULBUL SHARMA " et maintenant que j'ai cinquante ans". A lire sans modération , même par les "jeunes". C'est de la lecture plaisir.
T
Et de même pour nous, avec Nolwenn qui s'essaye à déchiffrer ... le dictionnaire. j'ai vu plus léger comme débuts !<br /> Mais en vrai, elle s'essaye sur tout ce qui lui tombe sous la main (Ca vous rassure hein ?)<br /> Bises
S
Le RDV est pris d'autant plus que nous nous rapprochons de librairies ou l'on devrait pouvoir trouver notre bonheur! J'ai hate de te lire.... et de prendre tes conseils.
Talking about Namibia...
Publicité
Archives
Publicité