Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking about Namibia...
23 mars 2011

8 ans et toujours Legomaniaque!

18 mars 2011.

Grand jour... si grand jour que l'ecole a offert a ses eleves un jour de conge , pour le plaisir! (en fait, les bruits de couloirs disent que c'est offert aux enseignants pour compenser les deux mercredi apres-midi par mois qu'ils passeront toute l'annee en reunions hautement pedagogiques et constructives! D'autres bruits disent que c'est parce que certains proviseurs d'ecoles privees crevaient d'envie d'aller admirer Sossusvlei en eaux, mais ca, chuuuut, rien n'est moins sur!)

Au matin, tout est calme, si calme dans la maisonnee... et pour cause! Sten, notre leve-aux-aurores familial, a trouve de quoi s'occuper au pied de son lit:DSC_0481 Ca a l'air plutot rejouissant, comme surprise, vous ne trouvez pas?
Pour ceux qui ne suivent pas d'assez pres le calendrier familial, ce jour-la, c'etait l'anniversaire de Sten! Et puisque nous prevoyions de partir en balade pour le week-end (prolonge, donc!), et que Sten etait tres marri de devoir souffler ses bougies en route et ouvrir ses cadeaux pas-a-la-maison-dans-un-lieu-hostile-ou-des-baboons-malotrus-pourraient-decider-de-lui-perdre-ses-precieuses-pieces, nous avions decide de lui deposer ses presents au pied du lit, facon Petite Souris de Noel en mars... (et tant pis pour les bougies!)

Et quels presents?!? DSC_0483 De nouveaux Legos, bien sur, (les precieuses pieces...)a ajouter a ceux-la!DSC_0621 Bon c'est vrai, des Lego Star Wars, on n'en avait pas beaucoup, et puis peut etre qu'avec tous les Bionicle, les Hero Factory, les Exo-Force, les Lego City, Technic et j'en passe, les garcons pourront inventer une ou deux trilogies supplementaires a la saga! (et je ne doute pas un instant de leur capacite a le faire, d'ailleurs!).

Apres l'ouverture des cadeaux, nous voila donc partis direction le Kalahari! 
La photo souvenir pour celebrer ce grand jour DSC_0486 (c'est la derniere fois que je vous l'impose, promis!)

Sten, 8 ans, (already) on the road! DSC_0491

En fait, non, pas tant pis pour les bougies... nous avons juste reporte gateau et bougies a dimanche, une fois que la pluie et l'orage nous avaient renvoyes a nos penates! Mais, entorse aux traditions, tout se perd ma bonne dame, pas de far cette annee, mais un gateau a l'ananas caramelise au beurre sale de Bretagne (quand meme!)

DSC_0599 Cheeeers!!!!

CSC_0605 Ah! ca y est! Il a trouve le voeu qu'il allait faire en soufflant ses bougies! Encore plus de Lego, peut-etre?!?

CSC_0606 Quelle douce reverie, des miyons et des miyons de Lego...

DSC_0602 DSC_0603 En voila un autre que ca laisse reveur, d'ailleurs!!!

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des scenarios des prochains Star Wars!!!... mais d'abord, on ouvre les portes de la maison aux copains, samedi apres-midi, pour la "Birthday Party"!

Publicité
Commentaires
H
Sophie, je me suis rattrapee depuis quant au far, car il est hors de question pour Sten d'apporter un autre gateau a l'ecole pour son anniversaire, et ca dure depuis la Petite Section de maternelle! Cette semaine j'ai donc fait 36 fars-cupcakes pour l'ecole, plus un autre pour la kermesse de la Francophonie demain matin au Centre Culturel Francais, plus un autre qui cuit a present pour la Birthday party!!! <br /> Mais je suis bien consciente que depuis notre depart de Roumanie, Herastrau est prive de sa part annuelle de Far Breton... Oh shaaaame, comme disent les enfants!!!
U
Qu'il est beau, mais qu'il est beau!!!!!!!<br /> <br /> Je craque, une fois de plus.....!!!
S
Ben ça c'est de la surprise d'anniversaire! Il n'y a qu'à voir la mine réjouie de ce petit Breton pour savoir que tout est parfait!<br /> Pour le gâteau, moi je préfère le far....<br /> Quant aux supers réunions pédagogiques au sommet, je n'ai rien le droit de dire! :)
Talking about Namibia...
Publicité
Archives
Publicité